Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What the ELLES
10 mai 2011

Immersion en cours d'anglais

Je ne sais pas si vous vous remettez mais depuis bientôt 8 mois (God) je passe 1 mardi sur 4 tous mes mardis soir en cours d'anglais, dispensés par la belle Ville de Paris. 

Ce qui m'amène à aborder le topic aujourd'hui même, c'est un besoin irrépressible d'évacuer les sentiments que j'ai accumulé au cours de ces 8 derniers mois sur mes classmates.

 Je n'arrive pas à comprendre comment une si petite classe peut concentrer autant de "cas" :

- la Roumaine polyglotte qui roule des "rrr" en accentuant bien son accent et qui se la pète fluently en rigolant à toutes les blagues du prof. Variante l'été, elle s'habille en pouf avec toujours la "je me la pète" touch qui consiste à monopoliser la parole ou à poser des questions sur tout et n'importe quoi toujours dans un seul but : prouver qu'elle n'a pas besoin de cours d'anglais = que fait-elle là, bye bye ai-je envie de dire.

- la Militaire fonctionnaire, cheveux en brosse, jupe sous le genou, mocassins en toutes circonstances, attaché case rigide noir que même mon grand-père  il avait pas ça comme cartable voire extrême originalité, petit foulard dans l'encolure quand il fait froid. Aujourd'hui par exemple, elle arborait le mocassin version sans gland mais avec blason, so fresh avec ce beau temps.
Sinon à ses heures perdues elle est fonctionnaire dans un chouette ministère du type agriculture.
J'ai juste envie de lui payer un abonnement à Vogue pour la sauver. 

- la Sportive qui se marre, toujours seyamment vêtue d'une paire de baskets et d'un petit haut sportif. J'ignore à l'heure actuelle quelle est sa profession ou son hobby mais ce genre de specimen est généralement a-sportif, un peu comme l'homo basketus-baggyus que l'on peut trouver dans les cités ou l'homo plagius déambulant en short hawaïen de surfeur à la Bourboule. Comme dirait l'autre c'est celui qui en parle le plus qui en fait le moins.

- le Scientifique asocial mais amateur de rattes (féminin du rat). Notre ami vit donc avec 2 rattes mais je le soupçonne de n'avoir jamais vécu avec un humain de sexe X ou Y pourvu qu'il baise. Il est chercheur mais en quoi...peut-être d'un autre monde car ce type de personne ignore l'existence de l'Iphone.
Dixit "mais c'est quoi exactement ? tu peux avoir internet dessus ?".
J'ignore comment ce malheureux s'est retrouvé dans le groupe ++ (le mien) étant donné qu'il communique par onomatopées, peut-être son Harraps portatif est-il la clé ?  

- la Fendarde bidochonne est celle qui m'insupporte le plus je crois, après la Roumaine polyglotte.
Elle sait tout sur tout (notamment sur le Japon, Fukushima et Al-Quaida), piaffe dès que quelqu'un ouvre la bouche (de préférence elle-même) mais n'hésite pas à partir plus tôt pour ne pas louper Maupassant à la télé (sic). 

- l'Institutrice de profession, sévissant dans la même école primaire que là où ont lieu les cours.
Bizarrement toujours au dernier rang et ayant une forte propension à sécher les cours mais toujours la première pour lever le doigt et poser une question. Sa chevalière et elle-même se font également une joie de répéter ce que dit le professeur et dégainent le livre d'exercice plus vite que son ombre.

- la Vieille narcoleptique qui coupe la parole et parle virulantement et ronfle la seconde d'après, c'est assez déstabilisant j'avoue. Cycliste convaincue, réceptionniste pré-retraitée dans un cabinet de consultants, elle a vécue dans une cabane au Canada mais parle anglais comme une vache espagnole. 

Sinon les autres sont sympa, ça va.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop trop fendard je crois que je vais venir.
A
Aaaah mais je comprends mieux pourquoi tu sèches maintenant ! Je rêve de rencontrer la militaire fonctionnaire en tout cas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité